Le Houga

Mairie

Offre d'emploi Mairie

Agent de médiathèque

Sous l’autorité de Mme le Maire vous aurez la responsabilité de la médiathèque installée dans ses nouveaux locaux.

Description de l'emploi

Au sein de la médiathèque vous assurerez les missions suivantes :

  • Gestion administrative et technique de la Médiathèque
  • Organisation et planification du travail de l’équipe de bénévoles
  • Organisation des actions culturelles et de médiation

Mission

  • Mise en place et valorisation de la politique documentaire (tous supports) en suivant les orientations globales du projet d’établissement et en coordination avec l’ensemble de l’équipe
  • Accueillir, encadrer et former les publics
  • Impulser des dispositifs innovants de médiation pour valoriser les collections dans et hors les murs
  • Assurer l’accueil des structures de proximité (Ecoles, crèches, CLAE, ...)
  • Développer et promouvoir la médiathèque auprès de la population du territoire
  • Accompagner la maitrise des outils multimédia mis à disposition des publics
  • Aider à la recherche documentaire multi-supports
  • Mettre en place la politique d’action culturelle en s’appuyant sur des partenariats locaux et institutionnels et participer à l’action culturelle de la MDG (Premières Pages, Des livres à soi, MangasGers,…)
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Directeur(trice) du CCAS

Le CCAS de la commune de Le Houga inscrit sa politique dans une dynamique locale au service des personnes le plus dépendantes.

Description du poste

Le Centre Communal d’Action Sociale du HOUGA est l’organisme gestionnaire d’Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD) et d’un Service d’Aide à Domicile (SAAD).

Le Conseil d’Administration du CCAS en est l’organe délibérant qui statue sur les budgets, comptes administratifs, tarifs, conventions, dispositifs ressources humaines. Le Président du CCAS du HOUGA est l’ordonnateur des dépenses et recettes et l’autorité territoriale pour les personnels du CCAS.

Le (la) Directeur(trice) assure, sous l'autorité de la présidente du CCAS, les missions de Directeur du CCAS, responsable du fonctionnement général du CCAS, ainsi que la gestion budgétaire du CCAS (le budget principal du CCAS et les deux budgets annexes de l’EHPAD et du SAAD).

Le (la) Directeur(trice) du CCAS agit en qualité de cadre bénéficiant d’une large autonomie d’organisation. Il engage sa responsabilité personnelle de manière permanente et la responsabilité du CCAS dans l’exécution de ses missions.

Ces responsabilités générales s’exercent dans le cadre de la politique définie par le Conseil d’Administration et des directives données.

De formation CAFDES de niveau 1 ou équivalent du secteur médico-social avec expérience souhaitée dans le secteur de la dépendance ; Filière administrative, Catégorie A, Cadre d’emploi attaché

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