Échange et lien social
La Vestiboutique a ouvert ses portes le 18 Novembre 2015 et a été inaugurée le 29 Juillet 2016 en présence de M. le Conseiller Départemental, Mme la Présidente départementale de la Croix Rouge, Mme la Présidente de l’unité locale de Cazaubon, de M. le responsable de la Maison Des Solidarités de Nogaro, des maires des communes voisines, des membres du conseil d’administration du CCAS, et des bénévoles qui s’investissent sans compter depuis l’ouverture.

Il s’agit d’un lieu convivial et esthétique, ce qui est primordial pour mieux défendre la mixité sociale. En effet, plus une Vestiboutique est attrayante, plus les publics qui la fréquentent sont divers ce qui évite tout caractère discriminant et stigmatisant.
Elle est ouverte le mercredi après-midi de 14h30 à 18h00 et accueille en moyenne une quinzaine de familles chaque semaine.

L’intérêt de ce projet est d’être inclusif. Il répond à la double ambition de mixité sociale et d’accueil de personnes en situation de précarité. Tout en aidant les plus fragiles, on créé un lieu d’échange, de lien social de rencontre avec l’autre. C’est ce que doit être l’action sociale.
Plus que jamais nous devons oeuvrer dans ce sens, la commune étant le premier maillon et le lieu privilégié pour préserver la cohésion de notre société.