Le Houga

Mairie

Bibliothèque municipale

Règlement intérieur

L’accès à la bibliothèque est entièrement libre, ainsi que la consultation des ouvrages et l’utilisation des ordinateurs (est exclu l’accès aux sites payants). L’accès internet est "filtré" pour les enfants et les adolescents. Certains ouvrages de valeur ou très anciens ne peuvent être prêtés et sont consultables sur place.

La bibliothèque se veut laïque, ouverte à tous conformémént à la charte des bibliothèques de France et à celle de l’Unesco.


Conditions de Prêt

Conditions de Prêt pour les livres, CD ,DVD : Etre inscrit à la bibliothèque.

  • Livres : 4 Livres Maximum pour une durée de 1 Mois
  • CD : 4 CD Maximum pour une durée de 1 Mois
  • DVD : 2 DVD Maximum pour une durée de 15 Jours

Cartes d’adhérents : Renouvelable au 1er Janvier de chaque année. Elles sont conservées par la bibliohèque dans les conditions prévues par la loi "Informatique et Liberté".

Réservations : Par écrit ou par internet sur le site Médiagers. www.mediagers.fr

NB : Compte tenu du coût élevé des DVD et de leurs nombres limités, aucune prolongation ne peut être accordée.


Dire et lire à l’air, un moment enchanteur

Le parc "l’Oustalet", sous un magnifique soleil d’automne accueillait Mercredi dernier "Dire et lire à l’air", à l’initiative de la bibliothèque municipale et de la bibliothèque départementale. En présence de Madame Feuillet Galabert, Maire du Houga qui se réjouit de la réouverture de ce lieu enchanté, de Mr Jacques Fitan, premier adjoint, et des bénévoles de la bibliothèque, le facteur, principal et unique acteur de ce conte enfantin fit une entrée en scène remarquée et dynamique sur son vélo bruyant, escorté par les enfants du vélo club folgarien.

L’endroit était idéal pour l’écureuil et les fourmis qui traversent le conte. Plus surprenante, la présence de cet ours fidèle à sa réputation de grand gourmet. Bien qu’on aperçoive depuis Le Houga, la chaîne majestueuse des Pyrénées. La cinquantaine d’enfants du HOUGA mais aussi des communes alentours partagèrent ce moment de poésie et d’émotion et rires et sourires ponctuèrent les facéties de l’acteur. Les adultes présents apprécièrent bien entendu ce spectacle qui touche tous les âges. Remercions les organisateurs locaux et départementaux présents sur le site, de cet après midi qui montre que culture et ruralité forment un alliage solide.

Dire et lire à l’air, un moment enchanteur - Le Houga Dire et lire à l’air, un moment enchanteur - Le Houga Dire et lire à l’air, un moment enchanteur - Le Houga Dire et lire à l’air, un moment enchanteur - Le Houga

Horaire ouverture

La bibliothèque médiathèque du Houga vous accueille :

Mercredi de 10h00 à 12h30 et de 14h00 à 18h00.

Samedi de 10h00 à 12h30.