Le Houga

Actualités

Le Houga : Dire et lire
10/10/2018

Le parc de LOUSTALET recevait… du courrier


En ce mercredi 26 septembre ensoleillé, un drôle de facteur déambulait par la rue du Prince Noir à la recherche de "LOUSTALET". C’est un petit groupe de cyclistes, encadré par le club "cyclo jeunes" qui l’a conduit dans le parc récemment nettoyé pour une première rencontre avec ce lieu méconnu que beaucoup découvraient.

Devant la façade aux volets bleus, Madame la Maire disait son plaisir d’accueillir autant de monde et son souhait de voir revivre cette maison bien placée dans le village. Les organisateurs de la BDP et les bénévoles de la bibliothèque de Le Houga accueillaient aussi les 60 enfants et près de 40 adultes qui venaient écouter "les lettres écrites par l’écureuil à la fourm", animation présentée par le facteur de Waldpost dans le cadre de "Dire et lire à l’air".

Avec des images sorties de la sacoche de son vélo, ce facteur original déclenchait les rires des plus petits par ses mimiques et ses gestes, mais aussi l’écoute attentive de tout le public qui suivait les tribulations d’un éléphant ami de l’écureuil avec qui il dansait, fêtait l’anniversaire avec tous les animaux dont l’ours gourmand ; mais l’éléphant voulut faire un discours au sommet d’un arbre gigantesque…

Un goûter permettait de parler de ce moment réussi, puis chacun repartait, à pied ou à vélo, en pensant à la lettre que le comédien facteur leur proposait d’écrire à quelqu’un n’ayant pas vu le spectacle et que la bibliothèque se chargerait de "poster".